Occuper son chien quand il pleut

Chien qui s'ennuie pendant la pluie

Il n’y a rien de pire que de voir son chien s’ennuyer et faire les cents pas dans la maison. Heureusement, il existe de nombreux jeux et activités qui peuvent occuper votre chien et l’empêcher de s’ennuyer.
Parmi les favorites des chiens, il y a les jeux de « rapporte la baballe », les os à mâcher, les jouets interactifs et les courses folles dans le jardin.

Idées pour occuper son chien quand il pleut

Comment occuper son chien quand il pleut?

Il y a plusieurs façons de s’occuper de son chien quand il pleut. On peut faire une promenade en laisse, jouer à des jeux dans la maison, ou aller au parc pour chiens.
Promener son chien en laisse est une bonne façon de l’occuper, même si on doit éviter les endroits boueux. Il y a aussi beaucoup de jeux qu’on peut faire à l’intérieur, comme chercher des friandises cachées dans la maison.
Les parcs pour chiens sont aussi un bon endroit pour s’occuper de son chien quand il pleut. Il y a souvent des aires couvertes où les chiens peuvent jouer sans se mouiller.

6 idées pour divertir votre chien pendant la pluie

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour occuper votre chien pendant la pluie.
Voici 6 idées:

  • Si vous avez un jardin, laissez votre chien sortir pour se dégourdir les pattes et faire ses besoins.
  • Mettez de la musique ou la télévision pour que votre chien ne s’ennuie pas.
  • Jouez avec votre chien – il y a beaucoup de jouets amusants que vous pouvez utiliser.
  • Emmenez votre chien faire une promenade dans les magasins ou dans les endroits où les chiens sont acceptés.
  • Emmenez votre chien chez le vétérinaire ou au salon de toilettage pour qu’il soit occupé pendant un moment.
  • La pluie est le moment idéal pour faire des biscuits faits maison pour votre chien. Il y a de nombreuses recettes disponibles en ligne.

15 activités pour occuper votre chien quand il pleut

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour occuper votre chien quand il pleut. Vous pouvez commencer par lui apprendre à s’asseoir ou à rester, ce qui est toujours utile. Ensuite, vous pouvez lui apprendre à ramasser ses jouets ou à les mettre dans un panier. Vous pouvez également lui apprendre à ramener un ballon ou un frisbee. Si vous avez un jardin, vous pouvez lui apprendre à fouiller dans le sable ou à jouer au fetch. Il y a aussi beaucoup de jeux que vous pouvez jouer à l’intérieur, comme le toucher-cible, ou même des chasses au trésor. Vous pouvez également essayer de lui apprendre des tours, comme se coucher ou tourner sur lui-même. Si vous le laissez sortir, vous pouvez lui apprendre à aller chercher la newspaper ou à attendre que vous lui ouvriez la porte. Il y a tellement de choses

Que faire quand votre chien s’ennuie pendant la pluie?

Il pleut et votre chien s’ennuie ?
Pas de souci, voici quelques idées d’activités pour occuper votre chien pendant la pluie ! Tout d’abord, vous pouvez commencer par lui apprendre quelques nouveaux tours.
C’est l’occasion rêvée pour travailler la concentration et l’obéissance de votre chien. N’hésitez pas à vous documenter sur internet ou à demander conseil à un professionnel pour trouver des exercices adaptés à votre chien.
Vous pouvez aussi profiter de ce temps de pluie pour jouer à des jeux d’intelligence avec votre chien. Les jeux de type Labyrinth ou le fameux cherche la balle sont parfaits pour stimuler l’esprit de votre chien et l’aider à développer son odorat.
Si vous avez un jardin, vous pouvez aménager un petit coin de paradis pour votre chien en y installant quelques jouets ou en y plantant des arbres fruitiers.

Les jeux à faire avec son chien quand il pleut

Il y a plein de jeux à faire avec son chien quand il pleut ! Pour les chiens qui aiment l’eau, c’est l’occasion de s’amuser et de se rafraîchir. Voici quelques idées :

  • Jouer à rapporte la baballe avec une balle ou un bâton dans une flaque d’eau.
  • Fabriquer un obstacle course avec des bricolages (pneus, bâches, etc.), pour que le chien saute et slalome entre les différents éléments.
  • Profiter de la pluie pour lui apprendre à marcher au pied en longeant des flaques d’eau.
  • Si votre chien aime les friandises, cachez-en quelques unes dans votre jardin ou dans la maison, et laissez-le les chercher.
  • Enfin, un jeu simple mais qui amuse beaucoup les chiens : drip-drip ! Tenez une goutte d’eau au-dessus de son museau, et laissez-la tomber quand il essaie de l’attraper.

Il est important de se rappeler que les chiens ne sont pas des êtres humains et ne peuvent pas comprendre les mots que vous utilisez. Les chiens sont sensibles aux tonalités et aux expressions faciales.
Si vous êtes calme et sympa avec votre chien pendant que vous lui faites faire quelque chose, il sera plus à même de le faire avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.